A vélo de Lescar à Bayonne ...

La classe de 5F du collège Simin Palay de Lescar en route vers Bayonne à vélo du 30 mai au 01 juin 2017

Bienvenue sur notre Blog.

Ici vous pourrez suivre en image notre super voyage à travers le Béarn et le Pays Basque.

Sur notre vélo nous amenons un ordinateur portable et un appareil photo afin de vous faire partager un peu notre aventure. Nous amenons aussi 2 profs de techno pour nous aider à rédiger ce journal et à réparer notre vélo !

Il ne suffit plus qu'à trouver une connexion Internet !!

A très vite !

Mardi 30 mai

Nous partons sous la pluie et en retard à cause du mauvais temps, tout le monde est motivé.

Mardi 30 mai 18h30

Après un départ sous la pluie et quelques chutes sans conséquences, le pluie s’est calmée et nous nous sommes arrêtés sous un pont au bord du gave pour manger.

Après s’être amusé au bord du gave,Mr Pourcelot a fait un point sur la sécurité pour l’après midi. Ensuite nous sommes partis pour 2 heures de vélo jusqu’à Orthez où nous avons déposé nos œuvres d’arts plastiques dans le gave. Nous sommes tous bien arrivés pour préparer nos affaires pour la nuit. Nous dormons dans le gymnase, tout est prêt.

Nos parents arrivent, nous partons en cuisine !

Mardi 30, 21h30.

Notre repas fini, nous lavons nos couverts pour ensuite les donner aux parents pour qu'ils puissent manger.Avant comme après le repas, nous partons jouer. Avant le dîner, béret, épervier et football étaient au rendez-vous. Après un bon repas constitué de courgettes, de riz et de poulet, certains vont jouer, d'autres partent à l'intérieur du bâtiment pour se reposer ou bien jouer aussi.

Mercredi 31, 9h05.

Après un réveil plus ou moins dur pour certains,nous allons déjeuner. Ensuite, le petit déjeuner passé, nous rangeons tentes, tapis de sol,duvets et affaires.Nous rangeons ensuite les tables, nous chargeons le camion et la remorque. Nous sortons nos vélos et nous nous préparons à repartir à la conquête de Bayonne !

Mercredi 13h00

Départ 10h pour 20km de vélo après avoir rangé et nettoyé la salle

Nous sommes à Lahontan chez un producteur de kiwi.

Après avoir fait du Land-Art nous passons à table. Le soleil est au rendez-vous.

Mercredi 31, 19h10.

Nous sommes enfin arrivés au camping où nous allons dormir. Nos tentes plantées, une bonne douche s'impose car la journée a été chaude et longue. La douche prise, petit rassemblement de Mr.Pourcelot pour expliquer le programme de la soirée. Les rôles sont répartis, un groupe s'occupera de la cuisine.

12h30

Nous sommes arrivés à Bayonne, tout excités d'avoir terminé notre périple à travers le Béarn et le Pays Basque .Nous nous sommes arrêtés dans un parc pour déjeuner.Nous continuons notre visite de Bayonne en vélo.Arriver prévue à 18h30 , bonne fin de journée.